Pension alimentaire

VOTRE AVOCAT à NANTERRE EN DROIT DE LA FAMILLE VOUS CONSEILLE SUR LE PAIEMENT DE LA PENSION ALIMENTAIRE DESTINéE à VOS ENFANTS

Vous souhaitez divorcer ou êtes séparés et avez des enfants. Vous souhaitez être renseigné sur vos obligations, votre avocat Audrey GADOT au Barreau des Hauts-de-Seine, vous reçoit à son cabinet.

Lorsque le couple divorce ou se sépare et a un ou des enfants et que ces derniers ne vivent pas avec le père ou la mère, l'autre parent qui n'a pas " la garde ", doit contribuer à l'entretien et l'éducation de ses enfants.

C'est une obligation légale.

La pension alimentaire peut être fixée d'un comment accord ou par le juge aux affaires familiales dans les autres cas.

Pour fixer le montant de la pension, le juge tiendra compte des ressources et charges de chaque parent et du mode de résidence de l'enfant.

Le montant de la pension alimentaire pourra être réduit, augmenté si un élément nouveau intervient.

La pension est due chaque mois et son non-paiement peut conduire à une saisie sur le salaire et une plainte pénale peut être déposée pour abandon de famille.

Attention, l'obligation de paiement de la pension ne cesse pas à la majorité de votre enfant. Celui-ci doit avoir un emploi stable avec un salaire au moins égal au SMIC pour qu'elle soit supprimée.

Votre avocat vous assiste devant les Tribunaux de Grande Instance de NANTERRE (92), PARIS (75), CRETEIL (94), EVRY (91), BOBIGNY (93), MELUN ET MEAUX (77), VERSAILLES (78). Votre avocat est aussi compétent pour prendre en charge votre dossier devant les Tribunaux de Grande Instance de province (LILLE, AMIENS, COMPIEGNE, LYON, BORDEAUX etc). Il est aussi compétent vous défendre devant la Cour d'Appel.

Selon la nature et le degré de complexité de votre affaire, votre avocat peut prendre en charge votre défense au titre de l'aide juridictionnelle.

Contact

Consultez également :

URGENCES

En cas d'urgence (Garde à vue)
joignable à tout moment.

Contactez-nous

Actualités
Voir toutes les actualités
c