Avocat pour ordonnance de protection à Nanterre

Vous êtes victime de violences conjugales et êtes en danger, ainsi que vos enfants, ou vous êtes injustement accusé par votre ex conjoint de violences, votre avocat Audrey GADOT au Barreau des Hauts-de-Seine, vous assiste en cas d’ordonnance de protection.

Pourquoi demander une ordonnance de protection ?

Vous vous séparez de votre conjoint, êtes victime de violences conjugales. Vous vous sentez en danger, vous pouvez demander une ordonnance de protection et votre avocat en droit de la famille près de Paris vous accompagnera dans cette procédure.

Vous êtes convoqué devant le juges aux affaires familiales parce que votre conjoint demande une ordonnance de protection, votre avocat vous défend.

La loi permet la délivrance d’une ordonnance de protection par le juge aux affaires familiales en cas de vraisemblance de violence et de danger avéré pour vous et vos enfants.

Le juge rend son ordonnance dans les 6 jours à compter de la fixation de la date d’audience.

C’est l’article 515-11 du Code civil.

avocat ordonnance de protection
mail_outline
Contact
phone
Besoin de nous appeler ?
avocat mesure d'éloignement

Comment fonctionne l'Ordonnance de protection ?

A ce titre si le juge aux affaires familiales fait droit à votre demande d’ordonnance de protection, il pourra notamment :

  • Interdire votre conjoint d’entrer en contact avec vous
  • Interdire que votre conjoint se rende à votre domicile ou à l’école des enfants
  • Fixer un droit de visite médiatisé et vous confier l’exercice exclusif de l’autorité parentale
  • Vous autoriser à cacher votre adresse
  • Etc

Cette procédure est rapide et a pour but de vous protéger de votre ex conjoint violent.

Les mesures fixées par ordonnance de protection sont valables 6 mois et renouvelables si vous avez entre temps saisi le juge aux affaires familiales pour qu’il statue sur les mesures « définitives » relatives à votre situation familiale (divorce, procédure hors divorce).

Votre avocat pour demande d'ordonnance de protection à Nanterre, près de Versailles, vous défend tout au long de votre procédure devant le juge aux affaires familiales.

Il vous assiste devant les Tribunaux Judiciaires de NANTERRE (92), PONTOISE (92),

PARIS (75), CRETEIL (94), EVRY (91), BOBIGNY (93), MEULUN ET MEAUX (77). Votre avocat est aussi compétent pour prendre en charge votre dossier devant les Tribunaux Judiciaires de province (LILLE, AMIENS, COMPIEGNE etc). Il est aussi compétent pour vous défendre devant la Cour d’Appel.

Selon la nature et le degré de complexité de votre affaire, votre avocat en droit pénal à Nanterre, Maître Audrey GADOT, peut prendre en charge votre défense au titre de l’aide juridictionnelle.

Consultez également :

Saisissez votre texte ici ...